mardi 20 novembre 2012

Alban nominé pour le Prix Actusf de l'Uchronie

C'est un auteur heureux qui vous parle ce soir car le premier volet de "La Geste d'Alban", ma nouvelle saga dans l'univers de "Louis le Galoup", aux Editions Nouvel Angle, qui a remporté cette année le prix Elbakin de "Meilleur roman de fantasy français jeunesse" vient d'être nominé pour le "Prix Actusf de l'Uchronie" qui sera remis aux "Rencontre de l'Imaginaire de Sèvres" le 8 décembre.
Sont aussi nominés, entre autres, des titre aussi excellents que "Béhémoth" de Scott Westerfeld et "Magie Brute" de Larry Coreia, que j'ai adorés tous les deux.
Je tiens donc à remercier les lecteurs et le jury d'Actusf d'avoir sélectionné Alban pour concourir en si prestigieuse compagnie.
Ce prix et le succès grandissant de l'Uchronie (genre que j'adore) sous toutes ses formes me donne bon espoir pour ma trilogie du "Simulacre" une histoire à mi chemin entre Alexandre Dumas et George Lucas, avec moult rebondissements, écrite avec verve et humour, dans la veine de feuilletonistes de jadis, qui est d'ores et déjà achevée et n'attend plus qu'un éditeur audacieux.
Je vous en parlerai plus avant dans un futur post...
 

1 commentaire: